Broyeur végétaux thermique : Meilleur comparatif 2019

Un broyeur végétaux thermique est une machine qui permet de se débarrasser facilement des végétaux morts d’un jardin spacieux. Tout le monde sait qu’entretenir un jardin ou un espace vert nécessite beaucoup de dépenses et aussi de temps à y consacrer. Ainsi, pour rendre les choses plus simples, faire recours à un équipement de cette taille devient très important.

Dans ce billet, nous verrons ensemble tout sur ce broyeur, les avantages qu’il présente. Sans oublier aussi les inconvénients qui peuvent résulter de son utilisation ainsi que ses différents tarifs. Mais avant de commencer, voici notre Top 3  des meilleurs broyeurs thermiques de l’année en cours.

ModèleDenqbar DQ-0231Denqbar DQ-0232Holzinger HBH13
AperçuHolzinger
Dimensions76,2 x 73,1 x 113,1 cm77 x 74 x 114 cm 112,5 x 46 x 78 cm
Puissance5,1 kW (7 CV)11 kW (15 CV) 9,3 kW (13 CV)
Diamètre de coupe maximal 76 mm102 mm85 mm
Système de coupeRotor double lameRotor double lame Rotor de coupe
Les plus+ Puissance
+ Roulage
+ Qualité / prix
+ Puissance
+ Rendement
+ 102mm
+ Démarrage
+ Paillis
+ Rendement
Les moins- Bruit
- Poids
- Montage
- Bruit
- Poids
- Prix
- Bruit
- Prix
- Contact France
Rotation de la lame2000 tours / minute2000 tours / minute3600 tours/minute
Poids 75 kg95 Kg113 Kg
Notre avisAppareil ayant une bonne coupe et un excellent rapport qualité prix. Il est vraiment efficace, mais nous déplorons tout de même sa pollution sonore. Nous vous le conseillons vivement. 102 mm comme diamètre de coupe, c’est un broyeur végétaux thermique destiné aux vastes superficies. Son efficacité et son prix vont de paire. C’est une solution mais coûte quand même chère. Hotzinger est l’un des broyeurs thermiques très performants et très robustes. Toutefois ses pièces de rechange sont un peu difficile à trouver car il y’a peu de revendeurs en France.
Note
Prix

Qu’est ce qu’un broyeur végétaux thermique?

broyeur végétaux thermiqueA l’opposé des broyeurs électriques qui utilisent de l’énergie électrique, les broyeurs végétaux thermiques fonctionnent à base de l’essence. Leur puissance dépasse de loin celle des autres broyeurs. Pour certains modèles la puissance peut équivaloir à cinq fois celle d’un modèle électrique.

Ils sont généralement plus coûteux que les modèles électriques et vous permettent de travailler pendant des heures sans énergie électrique. Le modèle Holzinger HBH13 par exemple vous permettra de travailler une grande superficie sans le moindre souci. Ainsi, il vous fait gagner en temps et en efficacité.

Cependant, retenez qu’un broyeur végétaux thermique est tout d’abord un investissement. En terme d’efficacité et de rendement, il demeure l’outil idéal pour les terrains de grandes superficies. Très bruyant, vous devez l’utiliser en portant votre casque auditif, cela réduirait le bruit et vous permettra de travailler dans un environnement moins pollué sonorement.

Les broyeurs thermiques sont les plus vieux systèmes de broyage de végétaux et étaient destinés exclusivement aux professionnels. Ce n’est récemment que les petits modèles de broyeurs ont pris le dessus par l’intermédiaire des moteurs électriques. Ainsi, le secteur des broyeurs a subi une démocratisation rendant leur utilisation à la portée de tous, professionnels comme particuliers.

En quoi un broyeur végétaux thermique est-il important?

Un broyeur végétaux thermique est un appareil plus souvent utilisé par les professionnels du jardinage. Mais de plus en plus de particuliers s’intéressent à cette puissante machine très pratique.

Toutefois, que vous soyez un particulier ou un professionnel du jardinage, il est important que vous maitrisiez les avantages et les défauts que présente l’utilisation de ce broyeur afin de savoir s’il correspond au mieux à votre activité. Ainsi, nous allons donc vous faire le point à travers les lignes suivantes pour plus vous éclairer et vous permettre de faire un choix plus juste.

Un broyeur thermique vous permet de transformer facilement en copeaux tous les végétaux de votre jardin quelques soit leur forme. Ainsi, des plus petits aux plus robustes, cet appareil les réduira en de petits débris grâce à sa puissance phénoménale. C’est un appareil extrêmement mobile. Vous pouvez le déplacer d’un endroit à un autre sans le moindre souci car il ne nécessite pas de l’énergie électrique pour son fonctionnement.

De même, si vous l’entretenez correctement, vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs décennies. C’est un investissement qui vaut vraiment le coût car vous n’aurez plus à le renouveler. Toutefois, nous vous le conseillons à condition que vous ayez un jardin suffisamment grand qui vous donnera la peine si vous devez utiliser les autres broyeurs de notre comparatif.

Broyeur-végétaux-thermique

Quelques inconvénients d’un broyeur thermique

Un broyeur végétaux thermique ne présente pas que des avantages, mais a également ses défauts qui peuvent si vite vous décourager. En effet, ce type d’appareil de loin en dessus du lot des broyeurs en terme de rendement, de performance et d’efficacité est assez onéreux.

Après le coût vient la pollution sonore. Vous ne pouvez pas utiliser cet engin sans porter de casque, vous risquez de faire du tort à vos tympans. En effet, avec un broyeur végétaux thermique le rendement et le bruit vont de pair et il faut apprendre à faire avec.

Enfin vient l’entretien. Pour qu’un broyeur thermique fonctionne bien et pendant une durée illimitée, vous devez l’entretenir fréquemment. S’assurer que le moteur est en parfait état de marche est la règle n°1 pour sa longévité. Pour cela, il vous faut avoir quelques notions en mécanique.

Combien peut-on prévoir pour un broyeur végétaux thermique?

A combien peut-on acheter un broyeur thermique? Mais franchement pour répondre à cette question, dites-moi quelle gamme de broyeur vous voulez.

En effet, les tarifs d’un tel appareil varient d’une gamme à une autre. Ainsi, nous avions les broyeurs thermiques d’entrée de gamme que vous pouvez trouver à partir de 600 euros à 1.000 euros. Les broyeurs de végétaux thermiques de moyen de gamme, ici, il faut prévoir entre 1.000 et 3.000 euros. Pour les broyeurs de haut de gamme, le coût dépasse les 3.000 euros.

C’est pour cela il n’est pas à la portée de tous et ne le sera d’ailleurs pas. Pour son acquisition, il faut prévoir de quelques centaines d’euros à trois mille euros. Même pour d’autres modèles plus sophistiqués vous pouvez même vous retrouver au delà. C’est par exemple le cas du CARAVAGGI BIO 190 T qui dépasse les cinq mille euros. Donc le premier défaut ici reste sont coût extrêmement élevé.

C’est pour cela il est conseillé de fixer un budget au départ pour l’acquisition d’un tel appareil et tâchez de ne pas le dépasser sous aucun prétexte. Cela fera du bien à votre situation financière.

broyeur végétaux

Comment utiliser un broyeur de végétaux thermique?

L’utilisation d’un broyeur végétaux thermique ne diffère pas de l’utilisation d’un broyeur électrique. Avant de commencer, mettez d’abord vos habits appropriés à ce genre d’activité. Surtout n’oubliez pas de mettre votre casque antibruit pour protéger vos tympans. Nous vous rappelons une fois encore que c’est un appareil extrêmement bruyant.

Ensuite, faites les contrôles de routine nécessaires avant toute mise en marche. Il s’agit ici de vérifier le niveau du carburant, contrôler l’état de la courroie de transmission et voir si elle ne s’est pas effilochée. De même, vérifier l’huile à moteur et s’assurer qu’elle est à un bon niveau, etc. Si tout cela est OK, vous pouvez maintenant mettre en marche votre broyeur.

Pour son fonctionnement, il suffit d’introduire les végétaux à broyer dans la trémie pour-que le système de coupe situé à l’intérieur fasse le travail.

Partager