Broyeur végétaux électrique : Notre comparatif complet

Broyeur végétaux électrique BoschLe broyeur végétaux électrique est devenu progressivement un outil incontournable pour l’entretien des jardins. Depuis son apparition il y’a plusieurs décennies, il ne cesse de subir des améliorations. Ce faisant, nous avions aujourd’hui une variété de modèles qui se distinguent les uns des autres par la forme, les fonctionnalités ou même encore le design.

Cependant, bien qu’il y’a plusieurs modèles de broyeurs, ceux-ci ne répondent pas tous au même objectif : celui de broyer efficacement les débris de végétaux.

A l’origine, un broyeur végétaux était une machine motorisée qui servait principalement dans l’agronomie et la sylviculture. Encore appelé déchiqueteuse de végétaux, il permettait de transformer en copeaux les débris d’un jardin, d’un parc public, etc. Ces végétaux broyés étaient principalement des plantes fabriquant des lignines. Cela rendait facile leur évacuation ou leur compostage.

Ce n’est donc qu’à partir des années 90, qu’il y’a véritablement une révolution importante dans ce domaine. Cette révolution a permis l’apparition des petits modèles individuels appropriés aux petits et moyens jardins.

Nous avions testé et analysé quelques modèles de broyeurs électriques et avions jugé utile de partager notre expérience avec vous. Ainsi, pour un entretien de votre petit ou moyen jardin, nous avions testé minutieusement chaque broyeur végétaux électrique.

Notre objectif? Vous éclairer le plus possible sur ces divers modèles afin de vous faciliter le choix d’un meilleur produit adapté le plus à votre jardin.

Quel est le meilleur broyeur végétaux électrique : Notre avis et comparatif ?

Un broyeur de végétaux électrique vous évite de vous tourner vers une solution de broyage chère avant de faire l’entretien de votre jardin. Même si leur objectif reste le même, leur mode d’utilisation et leur performance varient selon les modèles. Voici notre comparatif sur les broyeurs végétaux électriques.

En effet, pour produire notre comparatif sur les meilleurs broyeurs de végétaux électriques, nous nous sommes basés sur plusieurs critères. Il s’agit entre autres: de la puissance de coupe, du diamètre de coupe, du système de coupe, de la capacité du bac collecteur et surtout des avis des clients les ayant utilisés.

Ainsi, avec notre comparatif de broyeurs, choisir le meilleur broyeur végétaux électrique deviendra un jeu d’enfant. Voici les trois meilleurs broyeurs électriques sélectionnés par notre rédaction.

ModèleEinhell GC-RS 2540Ryobi RSH2545BBosch AXT 25TC
Aperçubroyeur végétaux einhell GC-RS 2540broyeur végétaux Ryobi RSH2545Bbroyeur de végétaux Bosch AXT 25TC
Dimensions55 x 30,5 x 61 cm48 x 35 x 54 cm77 x 68 x 40 cm
Puissance2000 Watts2500 W2500 W
Diamètre de coupe maximal 40 mm38 mm45 mm
Système de coupeSystème de broyage par cylindreSystème de broyage par lame Système de broyage par turbine
Capacité bac collecteurSac de ramassage 50LBac 40LBac 53L
Poids 27,2 kg14,9 kg30,5 kg
Notre avisBroyeur de bonne performance, il émet moins de bruit et très facile à utiliser. C’est un outil idéal pour les petits jardins. Côté prix, c’est l’un des broyeurs pas cher que nous adorons vraiment!De très bonne performance, c’est un broyeur reconnu pour sa qualité de coupe vraiment fine. Un achat intelligent si vous voulez un produit moins cher et de qualité pour votre jardin. Bosch AXT 25TC, c’est certainement le broyeur de l’année. Doté d’un système de coupe en turbine, il se distingue par sa capacité à broyer facilement toute sorte de végétaux !
Note
Prix

Les broyeurs de végétaux électriques sont des appareils très puissants. Pour cela, ils sont convoités et appréciés par les utilisateurs à cause de l’immensité de la tâche qu’ils accomplissent.

Bien qu’ils s’utilisent saisonnièrement la plupart du temps, leur robustesse vous permettra de les utiliser aussi longtemps que possible. Avec ces appareils, dites simplement adieu aux végétaux qui jonchent la surface de votre jardin lors des entretiens.

Ils sont équipés d’un moteur électrique, d’un système de coupe donné et permettent de broyer les déchets végétaux de votre jardin en les réduisant à des débris fins utiles pour la fabrication du compost.

———————————————————————————

Broyeur végétaux électrique : Les 7 suivants aussi retiennent notre attention

Après les trois broyeurs électriques figurant dans le top3 ci-dessous, nous avions le plaisir de vous présenter aussi les 7 suivants qui impressionnent de par leur fonctionnement. Livrés souvent avec un bac ou sac de ramassage, ils permettent de broyer efficacement toute sorte de végétaux de jardin. Côté design, ils sont vraiment élégants et aussi très appréciés des utilisateurs.

De même, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur notre comparatif complet portant sur les meilleurs broyeurs. Ainsi, vous serez plus éclairé afin d’opérer un choix adéquat de votre futur broyeur végétaux électrique.

AperçuBroyeur végétaux électriqueNotes clients
Broyeur de DEUBABroyeur végétaux 2800 W- Déchiqueteur silencieuse Jardin Branche arbuste 44mm capture broyeur

Affichage du prix du broyeur
Bosch AXT rapid 2000Bosch AXT Rapid 2000 0600853500 Broyeur filaire à Système de Lame 2000Wcapture broyeur

Affichage du prix du broyeur
Einhell GC-RS 2845 CBEinhell Broyeur électrique GC-RS 2845 CB (2800 W, Régime 40 trs/min, Capacité de broyage max. 45 mm, Bac de ramassage intégré de 60 L avec interrupteur de sécurité) Capture broyeur2

Affichage du prix du broyeur
Makita UD2500Makita UD2500 Broyeur de végétaux capture broyeur

Affichage du prix du broyeur
Black + Decker - GS2400Black + Decker - GS2400 Broyeur de Végétaux Faible Niveau Sonore 2400 W (sans Batterie ni Chargeur) capture broyeur

Affichage du prix du broyeur
Broyeur de MantisBroyeur de végétaux Silencieux - 3000W, Turbine - Poussoir pour déchets Verts, Bac de Ramassage 60 litres, Capacité de Coupe Maximale: Ø 44 mm.capture broyeur3

Affichage du prix du broyeur
CARAVAGGI BIO 50 EBroyeur electrique CARAVAGGI BIO 50 E - 2200 W - diamètre 5 cm5 sur 5

Affichage du prix du broyeur


Broyeur végétaux 2800 W de Deuba : Petit mais efficace

Broyeur de DEUBACe broyeur végétaux électrique bien que petit de forme est un appareil redoutable pour l’entretien de votre jardin. Avec sa puissance de 2.800 Watts, il broie efficacement tous les débris végétaux et les transforme en de produits fins. Ainsi, c’est un bon choix qui pourra vous permettre d’obtenir de bon résultat de broyage.

De même, il ne pèse que 17 kg, assez facile donc pour le transporter. Il dispose aussi des roues très solides et résistants qui permettent de le trimballer facilement quelque soit l’endroit. Grâce à la robustesse de sa lame, il est capable de broyer des végétaux jusqu’à 44 mm de diamètre.

Un autre avantage que présente cet appareil est sa capacité à fonctionner en émettant moins de bruit. Cependant, l’expérience a démontré qu’il est plus efficace quand il s’agit de broyer les grosses branches. Pour les petites branches et feuilles, laissez les sécher un peu pour un meilleur résultat.

broyeur végétaux à afficher

Bosch AXT Rapid 2000 : un broyeur végétaux électrique à l’image de son nom

Bosch AXT rapid 2000Bosch AXT Rapid 2000 est un pur produit de la réputée marque Bosch. C’est un broyeur de végétaux électrique puissant et extrêmement rapide. En effet, il vous permettra de faire l’entretien de votre jardin sans gaspiller des heures. Son architecture fait qu’il est adapté aux végétaux verts et tendres, aux feuillages et aux branches souples.

De plus, il offre une efficacité et une précision remarquable grâce à son puissant système de coupe à lames. Doté d’un moteur puissant et extrêmement rapide, Bosch AXT Rapid 2000 à un débit de 80 kg à l’heure pour le broyage des végétaux verts, et feuillages tendres.

Par contre c’est un broyeur assez bruyant, sinon rien à dire sur son fonctionnement. Pour cela, pensez à mettre votre casque auditif afin de pouvoir travailler dans un confort sonore agréable.

broyeur végétaux à afficher

Einhell GC-RS 2845 CB

Einhell GC-RS 2845 CBEinhell GC-RS 2845 CB est un broyeur végétaux électrique de 2.800 Watts de puissance et de 45 mm pour diamètre de broyage. Il dispose d’un grand bac de ramassage de 60L intégré qui vous simplifie la tâche et vous dispense de devoir broyer par terre et ramasser après.

Équipé d’un système de coupe en rotor muni de dents qui tourne à 40 tours par minute, il a un rendement appréciable et fonctionne en émettant moins de bruit. Son rotor entraîne facilement les branches pour les broyer. Donc inutile de les pousser une fois introduites.

De même, il a la capacité à broyer les végétaux épais sans se bloquer. Cependant, un gros bémol ici c’est le poids : 32,3 kg. Difficile donc à transporter malgré ses roulettes car trop pesant.

broyeur végétaux à afficher

Makita UD2500

Makita UD2500Makita UD2500 est un puissant broyeur végétaux électrique de puissance 2.500 Watts. Ainsi, il permet grâce à sa puissance de broyer les branches et les végétaux jusqu’à 45 mm de diamètre. C’est l’un des broyeurs électriques efficaces et par chers qui existent sur le marché. Déjà à la première vue, l’outil semble solide et efficace. Ce qu’il a d’ailleurs prouvé lors de nos nombreux tests.

De même, pour son montage rien de difficile. Il fonctionne aussi sans émettre un grand bruit. Ainsi, il vous permet de travailler dans un bon confort sonore sans devoir nécessairement porter de casque. En activité, une position marche arrière facilite le dégagement d’une branche.

C’est un appareil qui broie efficacement les végétaux en les coupant. Par contre, faites attention car il n’aime pas les branches et les feuilles vertes. Pour cela, il est bien d’atteindre deux ou trois jours avant de les broyer.

broyeur végétaux à afficher

Black + Decker – GS2400

Black + Decker - GS2400Le broyeur Black + Decker – GS2400 est un modèle de broyeur électrique de puissance 2.400 Watts qui a aussi un faible niveau sonore. Doté d’un système de coupe par couteaux rotatifs, il peut broyer les végétaux jusqu’à 40 mm. Il a un poids moyen de 26,5 kg.

De même, il a un système de marche arrière qui permet de dégager facilement tous les végétaux coincés. C’est un aspect important qui vous abstient des tracasseries en cas de bourrage. Son moteur à induction le confère une durabilité extrême. Côté prix, c’est le broyeur végétaux électrique que nous pouvons vous conseiller pour ne pas vous ruiner financièrement. Car son rapport qualité prix est plus qu’acceptable.

broyeur végétaux à afficher

Broyeur de Mantis

Broyeur de MantisBroyeur végétaux électrique de haute performance, il est équipé d’un moteur très puissant de 3.000 Watts qui entraîne la turbine. C’est un appareil qui peut broyer les végétaux jusqu’à 44 mm de diamètre et qui dispose d’un grand bac collecteur de 60L. Un atout considérable qui vous permet de récupérer un volume important de débris avant de penser à le vider.

De même, il dispose d’une fonction retour automatique en cas de blocage qui vient renforcer la sécurité de l’utilisateur. Un autre atout est son poids : seulement 23.5 kg. Donc facilement déplaçable que la plupart de sa catégorie malgré la performance qu’il fournit.

C’est l’outil idéal pour entretenir les arbres et arbustes de votre jardin. Il vous permettra de les réduire totalement en les broyant et de plus vous permet de vous servir du broyat pour faire du paillis ou du BFR.

broyeur végétaux à afficher

CARAVAGGI BIO 50 E : Un puissant broyeur végétaux électrique mais onéreux.

CARAVAGGI BIO 50 ECARAVAGGI BIO  E est un broyeur végétaux électrique à rotor indispensable pour les jardins de grande superficie. Équipé d’un moteur électrique de 2.200Watts et de 6 marteaux briseurs, il peut broyer les branches et végétaux jusqu’à 5 cm de diamètre. De plus, il dispose d’un sac récolteur de déchets qui vous permet de récupérer au fur et à mesure les végétaux broyés.

Bien qu’étant extrêmement efficace quelque soit la surface d’intervention, nous sommes désolés de vous informer qu’il n’est pas à la portée de toutes les bourses : donc une solution de broyage assez chère. Il ne faudra en penser si vous aviez les moyens sinon les modèles décrits ci-dessus pourront largement faire l’affaire.

broyeur végétaux à afficher

———————————————————————————

Broyeur végétaux électrique : Quelle marque choisir?

Plusieurs modèles de broyeurs végétaux électriques sont vendus sur le marché, que ça soit en ligne comme dans les magasins. Ces modèles proviennent de divers fabricants de matériels de jardinage réputés ou non. Pour être sûr d’opérer un choix de qualité, tournez vous vers une grande marque reconnue et approuvée dans le domaine.

Quelques grandes marques de broyeur végétaux électrique

Bosch par exemple est une marque mondialement reconnue. On a plus besoin de vous en dire long sur elle. Fabricant incontournable des équipements dans le domaine du bricolage, du jardinage, des appareils électriques, etc., Bosch s’est fait un nom à cause de la qualité et de la résistance de ses produits.

S’agissant des broyeurs électriques, Bosch en est un spécialiste. Ses broyeurs sont équipés d’un système à rotor et appréciés pour leur capacité à fonctionner en émettant moins de bruit. Ainsi, vous tourner vers cette marque pour l’achat d’un appareil d’entretien de jardin c’est la certitude d’obtenir un produit performant et de bonne qualité.

Découvrez tous les modèles Bosch ICI>>>

Einhell est la marque allemande incontournable dans le domaine des équipements du jardin et des équipements électroportatifs. En effet, dans le domaine des broyeurs végétaux électriques, cette marque fait partie des plus appréciées par les clients à cause de la performance, de la praticité mais surtout de la puissance de ses appareils.

Découvrez tous les modèles Einhell ICI>>>

Ryobi est la marque japonaise spécialisée dans la fabrication des outillages de jardin. Vieille de plusieurs décennies, cette marque s’est attiré les projecteurs ces dernières années dans le domaine des broyeurs végétaux électriques. Cela n’est pas un hasard, mais c’est le fruit d’un travail de fond fait par les propriétaires de cette marque afin de fournir aux clients un produit performant.

Découvrez tous les modèles Ryobi ICI>>>

….Et les autres marques de broyeurs de végétaux électrique? Ne sont-elles pas efficaces?

Loin de là l’idée de vous faire comprendre que les autres broyeurs de végétaux ne sont pas efficaces. Au contraire il existe de bons broyeurs électriques dont la marque n’est pas populaire mais qui sont très efficaces.

Certains modèles de ces appareils sont accompagnés de nombreux accessoires de rechanges.Tel n’est pas le cas chez plusieurs autres marques concurrentes de renom. C’est ce que nous apprécions beaucoup chez ces marques émergentes de broyeur végétaux électrique.

Ainsi, que ça soit pour un usage personnel ou professionnel, vous ne serez pas déçu. Car ces marques moins connues proposent aussi une gamme variée de modèles de broyeurs qui répondent aux attentes des clients.  Par conséquent, avant de choisir un broyeur de ces marques, vérifiez bien qu’il répond à vos attentes ou s’il sera adapté à votre jardin (surtout de la superficie).

———————————————————————————

En quoi un broyeur végétaux électrique est-il important?

Rappelons ici qu’il existe deux types de broyeurs végétaux : le broyeur électrique et le broyeur thermique. Le point commun à ces deux types de broyeurs est la présence d’une trémie de chargement au fond de laquelle se trouve un système qui permet le broyage des déchets végétaux introduits.

Un broyeur de végétaux électrique comme l’indique son nom est un broyeur alimenté par le courant électrique. Il est adapté pour l’entretien des jardins de petites et moyennes superficies (jusqu’à 500 m2). Sa puissance est généralement de 2000 et 3000 Watts et il est capable de broyer les branches de diamètre inférieur à 50 mm. De plus, c’est un appareil très simple à utiliser et qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien ni de réglage.

Partager