Denqbar DQ-0231 : Avis après test de ce broyeur thermique

En bref, le modèle Denqbar DQ 0231 est un broyeur de végétaux thermique en destination des professionnels et ceux ayant des jardins de grandes superficies. Doté d'une grande puissance, il permet de broyeur toutes sortes de végétaux avec une facilité incroyable. Côté prix c'est l'un des broyeurs thermiques moins chers que l'on puisse vous conseiller.

Denqbar DQ-0231 est l’un des broyeurs thermiques les mieux notés. Pourquoi cela? Est-ce parce qu’il est assez efficace? Nous avions choisi aller par ce billet à sa découverte et en connaître davantage sur ce qui fait sa force. Alors suivez nous!

Déjà à la première vue ce broyeur semble imposant de par sa forme et son architecture. Le modèle Denqbar DQ-0231 avouons le, est un broyeur de végétaux qui s’adresse d’abord aux professionnels.

Denqbar DQ-0231 broyeur thermiqueMais aujourd’hui de plus en plus de particuliers s’y intéressent parce qu’il permet de travailler facilement une grande superficie sans se prendre la tête. C’est donc une solution sûre qui vous permettra de broyer les végétaux de votre grand jardin sans devoir faire recours à un professionnel.

Toutefois, il est plus encombrant que les modèles de broyeurs ordinaires et son utilisation s’accompagne d’une pollution sonore terrible. Mais ça se comprend car pour être plus rapide et efficace il est normal qu’il produise ce grand bruit (mdr).

En bref, le modèle Denqbar DQ-0231 est un broyeur de végétaux thermique en destination des professionnels et ceux ayant des jardins de grandes superficies. Doté d’une grande puissance, il permet de broyeur toutes sortes de végétaux avec une facilité incroyable. Côté prix c’est l’un des broyeurs thermiques moins chers que l’on puisse vous conseiller.

Notre note 
PuissanceElevée
ManiabilitéFacile
Bruit Bruyant
PrixBon rapport qualité prix
Notre avis
Le broyeur de végétaux thermique Denqbar DQ-0231 est une solution incontournable pour broyer les végétaux sur un jardin de grande superficie. Surtout sa rapidité et sa puissance font de lui un broyeur apprécié. Mais côté bruit, il en fait. Nous vous le recommandons tout de même pour son prix en dessous de sa performance.
Affichage du prix du broyeur
4.5
capture broyeur3

Quelques caractéristiques techniques du broyeur Denqbar DQ-0231

Le broyeur de végétaux thermique DQ-0231 de Denqbar utilise un moteur de type OHV 4-temps et a une puissance de 7 CV (5.100 Watts). C’est un moteur assez puissant de dernière génération qui fait de lui un broyeur performant.

De même, les matériaux qui le constituent lui favorisent une longue durée de vie. C’est bien normal qu’on soit en face d’un appareil extrêmement rapide et efficace vu la capacité de sa puissance.

Nous tenons aussi à vous informer que son moteur utilise uniquement de l’essence sans plomb. C’est important pour le bon fonctionnement et l’aspect longévité de votre machine broyeur.

De plus Denqbar DQ-0231 utilise un rotor qui est assez résistant et facilite le travail. Sa double lame spécialement durcis lui permet de couper les végétaux ayant même jusqu’à 76 mm. Ce qu’on ne pourra d’ailleurs pas avoir chez un broyeur à moteur électrique.

Ce que nous apprécions aussi chez ce modèle de broyeur est la grandeur de sa trémie qui facilite le remplissage. Il se distingue en cela car plusieurs modèles de broyeurs ne vous rendront pas cette tâche aussi facile que sa se doit.

En plus, il broie les branches quelque soit leur nature (humide ou sèche). C’est un grand avantage car tous les modèles de broyeurs ne sont pas capables de le faire. Ils sont fréquemment bourrés quand vous introduisez des branches trop humides.

Denqbar DQ-0231

Quelques points forts qui font de Denqbar DQ-0231 un broyeur thermique apprécié

Plusieurs points positifs font que nous apprécions particulièrement ce broyeur végétaux thermique de Denqbar. Nous pouvons par exemple citer :

  • Roulement à bille et poignet de transport : bien que ce broyeur thermique soit pesant, on devrait avoir vraiment peur pour son transport. Mais ce n’est pas le cas quand nous l’avons passé au test. En effet, le fabriquant a su cela et a ajouté un roulement à bille et une poignée. Ainsi, le transporter devient plus que facile
  • La puissance du moteur : ici, c’est un avantage considérable. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’on remarque une rapidité extrême quand on utilise ce broyeur. C’est aussi pour ça qu’il est adapté pour les jardins de grande superficie. La rapidité! la rapidité et encore la rapidité! Cette machine transforme complètement les débris végétaux en compost en peu de temps. On est souvent étonné par le résultat qu’il nous montre.
  • Économie de carburant : En effet, lors de notre test nous nous attendions à un broyeur de végétaux consommateur de carburant en excès; mais non, c’est carrément le contraire. Malgré l’efficacité et le rendement du broyeur Denqbar DQ-0231, il consomme moins de carburant. Son moteur de dernière génération est conçu de telle sorte à vous permettre de travailler une grande superficie sans devoir investir en carburant.

A lire aussi : Notre test complet sur le broyeur AXT 22 D de la marque Bosch

Quels reproches à faire à ce broyeur thermique DQ-0231 de Denqbar

Des reproches? Oui il en aura certainement. Nous n’allons jamais le dire assez. Le point noir de cet appareil reste son moteur thermique. En fait, on aurait souhaité être avec un broyeur de végétaux électrique avec les mêmes caractéristiques que celui-ci. Certaines personnes n’aiment pas du tout ce qui est mécanique.

Mais au finish, c’est l’appareil qui n’échoue pas là où les modèles électriques ont démissionné. En effet, si vous aviez de nombreux arbres, buissons, branches et feuilles dans votre jardin à traiter, vous vous rendiez vite compte qu’il vous faut un tel broyeur de végétaux pour vous simplifier la tâche.

Le second point noir reste la pollution sonore. Mais ici, laissez nous vous chuchoter à l’oreille que la pollution sonore de ce modèle va de pair avec son rendement.

En effet, Denqbar DQ-0231 n’est pas comme certains broyeurs électriques qui font du bruit au delà de leur performance. C’est à dire ils font assez de bruit mais avec un petit résultat. Là c’est décevant.

Le troisième point noir reste son poids : 70 kg. Mais pour ça, il y’a une bonne nouvelle pour vous. Comme mentionné précédemment en haut nous avions pensé lors de notre test que son poids allait constituer un handicap. Mais c’est le contrait. En fait, il dispose d’un roulement à bille et d’une poignée ergonomique qui vous facilitent la tâche.

Et en bref, on retient quoi?

Notre test sur le présent modèle de Denqbar a été très concluant. Bien qu’il présente quelques défauts notamment niveau sonore et poids, il reste le maître à faire le travail là où les broyeurs électriques ont déserté.

Ainsi, pour pallier au bruit du broyeur Denqbar, il vous suffit de vous munir de votre casque auditif. C’est tout. Un casque vous permet de travailler confortablement sans vous soucier du bruit qu’émet votre appareil. Ce faisant, vous allez bénéficier de la folle puissance de votre broyeur.

Quelque soit la taille de vos végétaux dans votre jardin faites confiance au broyeur végétaux thermique Denqbar DQ-0231, il comblera certainement vos attentes.

Découvrez ce modèle de broyeur thermique ICI>>>

Partager